Comparatifs

Quel Modèle de pince pénienne choisir ?

La pince pénienne masculine représente une autre alternative pour ne plus souffrir des pertes urinaires, que l’origine en soit la chirurgie, la maladie, les médicaments ou l'âge tout simplement. Ce sont des articles très bien acceuillis par les hommes voulant s’affranchir des couches  humides, des glissements des étuis péniens ou d’une opération chirurgicale lourde : les traumatismes engendrés par l’incontinence de l’homme sont déjà assez pénalisant pour ne pas s’en ajouter.

Une pince pénienne efficace doit comporter des moyens de réglage pour s’adapter à la morphologie de chaque pénis, sans blesser la peau et sans pincer.
Elle doit être assez large pour comprimer l’urètre sans stopper la circulation sanguine (qui oxygène les cellules), laquelle s’effectuera alors par les côtés (retour veineux).
Choisir de préférence un modèle avec mousse intégrée lavable et résistante.
Il faut prévoir une petite période de mise au point, sachant qu’il est préférable de tolérer de minimes fuites plutôt que de trop serrer le pénis.

 

Les modèles de pinces péniennes distribuées en France

Il existe 2 modèles de pince pénienne distribué par des socitétés Françaises. Un test comparatif a été réalisé par Jean Frichet, ancien malade de la prostate, qui s'est appuyé sur son expérience personnelle, mais également sur des dizaines de témoignages recuillis. 

 

Le STOP-URI

 Pince penienne Stop Uri

 

Tout plastique, elle est la plus légère avec 6 grammes. elle est large et donc offre une bonne circulation sanguine par les côtés. Réglable facilement par changement des barrettes latérales. Les mousses polyéthylène à cellules fermées et à mémoire de forme ne laissent pas entrer les liquides et sont très résistantes. Les mousses sont collées et épaisses, ce qui le rend très confortable.

  • Vendu par lot de 2 pinces + 3 tailles de barrettes.
  • Prix : 98 € TTC frais de port compris.
  • Vendu sur internet : Ou commander
  • .

     

    L'Uriclip

    Uri Clip, dispositif de type pince pénienne

    Système avec une vis permettant un serrage précis. Elle peut glisser lors de la mise en place de la pince. C'est pour cela que beaucoup d'utilisateurs la porte sans la mousse.
    Le principal problème de ce modèle vient de sa faible largeur qui fait plisser la peau du pénis, ce qui est très désagréable.
    Ce modèle pourrait être plus large pour une meilleure circulation sanguine. elle étrangle trop le pénis à notre goût.

  • Une seule pince par lot
  • Prix : 105 € TTC frais de port compris.
  •  
























    Quelle pince pénienne choisir ?

    Voici les remarques de nos testeurs :

    L’URICLIP enserre trop le pénis. Cela est néfaste pour la bonne circulation sanguine mais permet une bonne tenue sur le pénis lorsque l’on est assis. Par contre ce manque de largeur, lorsque l’on ferme la pince, plisse la peau ce qui est très désagréable.
    La mousse fournie, qui se déchirait facilement est maintenant différente mais n’est pas fixée à la pince. Certains de nos testeurs l'ont portée sans mousse.
    Il faut les 2 mains pour manier l’URICLIP.

    La pince pénienne STOP-URI est plus légère et le fait d’être vendu par 2 fait qu’en cas de perte on dispose toujours de l’autre.
    De ce fait elle est nettement moins cher !
    La mousse employée sur la pince STOP-URI présente aussi un plus : d’excellente qualité, elle est solidaire de la pince, ne se tasse pas rapidement, n’absorbe pas les liquides et est toujours efficace.
    STOP-URI étant plus large, la circulation sanguine n’est pas altérée.
    C’est la pince pénienne préconisée pour des hommes qui veulent bouger, qui veulent vivre : faire les courses, marcher, jardiner, danser, voyager … Sans pièces métalliques, la pince ne risque pas de faire sonner les portiques de sécutité.
    Avec un peu d'entrainement, STOP-URI peut s’ouvrir et se fermer d’une main ce qui est un avantage dans les toilettes publiques.